Accueil - Nous Situer - Nos Femelles - Nos mâles Chatons - Le Chat de Race - Le Sacré de Birmanie - Le StandardHistoire - Le gêne "Sylver" - Les Titres - Les Expositions - Vidéos - Conditions                                 

Les mâles

Contact :  f.filip@free.fr  Tèl. 03.21.49.53.19

Hermes de l'étoile birmane, né ce 18/06/2012, chocolat smoke, sur la 1ère photo en exposition féline à Cambrai, fait 1er sur 143 chatons à la "spéciale chatons toutes races". En premier lieu déclaré en tant que chocolat point, c'est à l'exposition de Baltard à 7 mois, que les juges Louis Coste et Aline Noêl ont mis en avant son gêne sylver et expliqués les démarches à suivre pour transformer son pédigrée. Pas adepte de cette couleur au départ (souvent avec des robes trop fumées), il fait exception avec une robe d'ensemble très claire et beaucoup plus claire que nos autres birmans, pour l'instant ( à 14 mois), un soyeux du poil, long,  très volatile, super agréable au toucher.

Avec néanmoins un grade bien marqué pour son gêne Sylver, deux teintes bien distinctes sur le dessus des oreilles et 1/3 de son poil très blanc aux avant-pattes et sur la base chocolat de son front. En expo, il est déjà en classe internationale, pas de soucis pour ses titres, il a toute les qualités (gantage, éperons, gabarit très prometteur, yeux bleus foncés/violines, nez romain, front, menton,...pour monter et pas de concurrence (dans une couleur très très rare). Cette couleur vient d'être reconnue il y a peu en Allemagne, mais n'est pas encore reconnue en expos FIFE.

Ce gêne venant directement de la lignée "Saya san", par l'intermédiaire de notre second mâle Cantin du roi, ci-dessous, son grand père. C'est sur les conseils avisés de Mme SAVARY, chatterie de Saya San en Suisse, créatrice de cette couleur dans le début des années 1990 lors d'un programme d'élevage sous l'égide du Loof, avec l'introduction du gêne "Sylver" (mariage d' une persane chinchilla noire et d' un sacré de Birmanie lilac point), que je vais essayé de poursuivre ce passionnant travail de génétique. Cantin du roi étant en 8ième génération et Hermes, notre seconde génération avec le gêne argent.Avec les chatons 2013, nous sommes sur notre 3ième génération avec le gêne argent et 5ème pour la chatterie. Il nous tarde de les voir évoluer pour voir le résultat avec un total de 11 générations depuis l'apparition de ce gêne.

 

Cantin du roi de Malin' Cat, né le 28/05/2007, mâle bleu point. C'est un nounours ! D'une gentillesse sans pareil, il est très facile à vivre, même avec Hermes, l'entente est là, aucune rivalité ni jalousie, jamais de marquage. D'un gabarit moyen, 5.5 kg en étant entier, il passe également ses titres avec succès en expo pour être champion, champion international et grand champion international. Il a des yeux magnifiques avec un bleu myosotis qui à un rendu différent d'une photo à une autre, rendant son regard très intéressant en photographie. Avec toute la génétique de Saya San, c'est lui qui nous a transmis le gêne argent et de temps à autre de superbes chatons lilac "smoke". Nous avons dû, sous la demande du Loof, refaire son pédigrée en bleu "smoke" en début d'année 2013.

 

Dior du Val de Lorette, né le 23/09/2008, mâle chocolat point, d'un très bon gabarit, sur ces photos en expo au Parc Floral de Vincennes 2010 (350 sacré de Birmanie), 5.8 kg en étant entier (fait Best variété + nomination Best in show en mâle adulte, battu par le père de notre Bélise le samedi), il passe également ses titres avec succès en expo pour être champion, champion international, grand champion international et champion d' Europe. Maintenant stérilisé, il faisait avant sa stérilisation 7.2 kg, pour peser maintenant près de 9 kg.

 

  Notre regretté Carlton de l' étoile birmane,  mâle bleu point, né le 24/03/2007, à 8 mois 1/2 sur ces photos et 5kg 500, très gros gabarit, en plus d'un poil soyeux et long, très beau gantage et éperons A 9 mois 1/2, il faisait déjà  6k200, endormis à la Kétamine, pour une banale opération suite à un ongle retourné en voulant monter sur un radiateur, il fit une très mauvaise réaction. Après l'avoir sauvé et 3 mois de rétablissement, il faisait régulièrement des crises d' épilepsie. Des convulsions spectaculaires qui lui ont écourtées son existence.

 

 

 

Accueil - Nous Situer - Nos Femelles - Nos mâles Chatons - Le Chat de Race - Le Sacré de Birmanie - Le StandardHistoire - Le gêne "Sylver" - Les Titres - Les Expositions - Vidéos - Conditions 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Free counter and web stats