Accueil - Nous Situer - Nos Femelles - Nos mâles Chatons - Le Chat de Race - Le Sacré de Birmanie - Le StandardHistoire - Le gêne "Sylver" -  Les Titres - Les Expositions - Vidéos - Conditions                                   

Nos chatons 2014

      Contact :  f.filip@free.fr  Tèl. 03.21.49.53.19

 

Elite, père Hermes, naissance comme prévue ce 7 mars, 5 chatons (4 mâles et 1 femelle), le lilac smoke pour les photos 1/2, mâle bleu 3, seal point 4, femelle bleu 5 et en photo 6/7 mâle bleu point. D'autres infos et photos sur notre  .

Diva, père Cantin du roi, naissances de 3 belles petites femelles ce 2 avril, résultat attendu "bleu point".

Famous Lady, père Hermes, naissance prévue début avril (7/4), résultat attendu "bleu point, lilac smoke, chocolat smoke, voir seal point".

Divine, naissance prévue pour ce 25 mai. Résultat du mariage avec Hermes, estimation des ce couleurs bleu point / lilac smoke.

Ensuite, nous aurons sous peu,  Eden et Etoile qui devraient se mettre en chaleurs sous peu.

Nous allons reconduire les mêmes mariages que 2010/2011/2012/2013, avec Cantin du roi ; voir sur nos pages chatons des années précédentes les résultats obtenus. Nous attendions les premières chaleurs de nos femelles pour commencé nos pré-réservations en cours depuis ce 25 janvier.

Avec également notre tout nouveau reproducteur qu'est Hermes, chocolat smoke point, le fils de Gandhi de l'étoile birmane (lilac smoke), d'une couleur très rare, son gêne smoke, incontestable de par sa présentation devant des juges en expositions félines en France et à l'étranger, à l'avantage de lui faire garder une robe très claire "Ivoire". Qui fait de superbes chatons, bien marqués au niveau "contraste" et transmet très bien son gabarit, son type, sa tête et ses yeux,  bientôt visibles en photos sur le site (début août), pour l'heure, nous laissons encore évoluer ses chatons.

Parce que l'acquisition d'un chat de race doit être réfléchie, nous apprécions les demandes de personnes ayant fait le tour de la question, surtout en voyant parfois ce qui se passe avec des chats à problèmes (de type, de gabarit deux fois inférieur aux nôtres, souffle aux cœur, PKD, PIF,...quand parfois ils ne passent pas leur première année), sur des sites gratuits !

Pour toute demande précise en vue de l'acquisition de votre futur chaton, ne pas hésiter à faire une pré-réservation, pour les portées futures, selon le mariage, le sexe, le type et la couleur, le nom en "J" cette année. Cela permettra d'être prioritaire sur le choix, quitte à ce l'on destine en compagnie un chat de qualité exceptionnelle, au regret parfois pour le vrai travail d'élevage de voir souvent des chats plus beaux que les nôtres dans leurs nouvelles familles, mais quel bonheur de partager notre passion !

Dans ce cas, nous pensons qu'il est important de voir les chats dans leur environnement, donc à la maison. De juger du caractère très sociable de tous nos chats, des conditions de vie et d'hygiène (selon les personnes qui viennent, pas d'odeur de chat, pas d'odeur de litière, pas d'odeur d'urine de chat qui marque). Nous sommes contre le fait de nous séparer de nos chatons en expositions féline, en les vendant sur place, donc ne pas espérer nous acquérir un chaton dans ces conditions.

Nous avons la chance, malgré une offre de plus en plus conséquente, de par la crise, que nos chatons soient souvent réservés avant naissance, dans ce cas, il faut beaucoup de patience pour les futures familles. La patience est aussi, ce qu'il nous a fallu pour arriver au résultat que l'on a, mais ça en vaux la peine.

 

Accueil - Nous Situer - Nos Femelles - Nos mâlesChatons - Le Chat de Race - Le Sacré de Birmanie - Le StandardHistoire - Le gêne "Sylver" - Les Titres - Les Expositions - Vidéos - Conditions